ACTUALITÉ

Matinée agences : une approche 360 de la qualité web

 

Ce jeudi, les équipes de Dixxit et goLive se sont réunies pour la "Matinée agences" trimestrielle. 2 thématiques en fil rouge : la consolidation de notre positionnement commun en faveur de la qualité web et le plan de communication des 2 agences.

Thème 1 - Ctrl+ : notre méthode d'audit 360 de la qualité web

La qualité web recouvre de nombreuses dimensions, régies par des référentiels différents portés par les pouvoirs publics ou par des collectifs faisant autorité : RGAA, RGAA-APPS, RAAM, RGESN, EcoIndex, GreenIT, la checklist de qualité web Opquast ou récemment la norme ISO 24495-1:2023 sur le langage clair. Indépendants mais imbriqués, souvent mis à jour et pas toujours très communicants, ces référentiels sont complexes à appréhender et à manipuler, surtout ensemble.

Dans une approche à la fois pragmatique et holistique, Dixxit et GoLive ont mis au point et tiennent à jour un référentiel interne, nommé CTRL+, qui embarque ces référentiels en misant sur leur complémentarité. CTRL+ englobe l’accessibilité web et mobile, la sobriété numérique (éco-conception et performance) et la qualité éditoriale à travers le langage clair. En fonction des besoins, nous pouvons extraire des grilles d’analyse spécifiques, adaptées à un projet ou à l’étude d’une thématique en particulier.

La matinée agences a été l'occasion de partager la philosophie générale de CTRL+ et de faire des focus experts sur chaque volet : accessibilité web, accessibilité mobile, écoresponsabilité et langage clair.

Thème 2 - Nos actions de communication

Dixxit et GoLive se sont fixé des plans de communication ambitieux pour le 2ème semestre, avec notamment :

  • un nouveau site web pour GoLive et son blog d'expertise
  • une stratégie SEO d'envergure pour le site de Dixxit, soutenue par l'agence SEO toulousaine La Mandrette
  • des publications 2 fois par semaine sur la page LinkedIn de Dixxit, portées par le blog
  • des campagnes LinkedIn ads pour promouvoir nos prestations autour de la Content Factory et du langage clair pour Dixxit, et de l'accessibilité web pour GoLive

Rendez-vous à la prochaine réunion agences pour le bilan de tout cela !

 

Suivez-nous