1. Utilité
Concevons des contenus qui répondent précisément aux besoins de vos publics. Des contenus qui enrichissent les communs sans alimenter la cacophonie. Des contenus qui ne sautent pas sur la dernière tendance mais qui s’inscrivent utilement dans votre stratégie.
2. Authenticité
Imaginons des contenus qui donnent chair à votre identité de marque. Des contenus qui résonnent avec vos valeurs, votre histoire et votre positionnement. Des contenus qui ne peuvent être publiés que par vous et vous seul, parce qu’ils ne ressemblent qu’à vous.
3. Originalité
Élaborons des contenus qui développent un point de vue inédit. Appuyons-nous sur l’intelligence humaine, celle de vos collaborateurs et collaboratrices, de vos expert·es, de vos utilisateurs et utilisatrices. Produisons une information neuve et riche. Vivante.
4. Éthique
Adoptons des pratiques éditoriales responsables. Inscrivons-nous dans le mouvement Slow Content pour une publication plus raisonnée, plus sélective, plus juste. Diffusons les principes du langage clair, pour des contenus accessibles au plus grand nombre.
5. Coopération
Travaillons de concert. Fixons-nous des objectifs et mesurons nos résultats. Partageons nos réussites et analysons nos erreurs. Dialoguons et avançons dans la coconception. Nous sommes exigeants. Soyez-le aussi.
Vous aussi, vous souhaitez vous engager pour des contenus qui comptent ? Parlons-en !