FormationDÉPLOYER UN PROGRAMME D'EMPLOYEE ADVOCACY

Faites de vos collaborateurs et collaboratrices vos meilleurs ambassadeurs sur les réseaux sociaux.

 


Sommaire


 

Objectifs pédagogiques

À l'issue de ce stage, vous serez capable :

  • d'expliquer les enjeux et le mécanisme d'un programme d'employee advocacy
  • d'identifier et embarquer les profils les plus prometteurs
  • d'établir une charte social media
  • d'accompagner les ambassadeurs dans leur utilisation des réseaux sociaux 
  • de mesurer l’efficacité du dispositif au fil du temps 

 

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à piloter un programme ambassadeurs sur les réseaux sociaux : chargé·e de communication, responsable éditorial, responsable marque employeur, social media manager…

Le prérequis à cette formation est la connaissance du community management.

Accessibilité aux personnes handicapées : si une personne de votre équipe est en situation de handicap, contactez-nous pour nous faire part des besoins d’aménagement nécessaires. Nous vous proposerons une solution personnalisée (conditions d’accueil, accompagnement pédagogique…).

 

Programme de formation

Chaque programme de formation est personnalisé en fonction des besoins. Tout au long de la formation, les stagiaires travaillent sur des exercices pratiques issus de leur environnement professionnel.

  1. Algorithmes et enjeux social media : grands principes et nouveautés 
  2. Employee advocacy, faire son état des lieux et fixer ses objectifs 
  3. La méthode pas à pas pour embarquer des ambassadeurs 
  4. Les règles d'or d'un ambassadeur productif
  5. Le rôle du comité régulier 
  6. Suivre la performance de son programme d'employee advocacy

Prenez rendez-vous et parlons de votre besoin de formation.

Ou envoyez-nous un mail.

 

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Une formation théorique et pratique personnalisée

Avant la session, nous échangeons avec le ou la pilote du projet et adressons un questionnaire individuel aux stagiaires. Objectif : bien comprendre le contexte & le niveau de chacun·e. Si elle existe, nous étudions la charte éditoriale de l’entreprise pour intégrer son ADN dans la formation. La formation alterne ensuite apports théoriques et mise en pratique sur des cas réels issus du quotidien des stagiaires. Un support pédagogique complet est remis en fin de formation. 

Bilan à chaud & validation des acquis

En fin de session, un test rapide permet de vérifier l’assimilation des points clés, complété par un questionnaire d’évaluation de votre satisfaction vis-à-vis de la formation 

Un mois après la session, un QCM de suivi permet de valider la rétention des informations et vous aide à consolider vos apprentissages. Les réponses aux questionnaires sont restituées dans un document de synthèse et de bilan de formation.

 

Envie d'en savoir plus ?

En synthèse

  • Durée : 1 à 3 jours (7h à 21h) 
  • Présentiel ou distanciel
  • Formation intra-entreprise pour un groupe de 8 personnes maximum
  • À partir de 2 000 € ht
    Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences).

Demander un devis.

 

Les + de notre approche 

  • Votre formatrice vous accompagne de bout en bout : de la définition de vos besoins à l'évaluation de vos acquis. 
  • Les mises en pratique sont adaptées à votre entreprise : elles sont conçues à partir de contenus produits par les participant·es et transmis avant la formation. 

La formatrice

  • Angélique Fouix
  • Directrice conseil adjointe, formatrice
  • 12 ans d'expérience

 

Pour approfondir le sujet

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