FormationS'initier au GEO, le référencement sur les IA

Découvrez comment optimiser votre site et créer des contenus adaptés pour rendre votre marque visible auprès des intelligences artificielles, grâce au Generative Engine Optimization.

 


Sommaire


 

Objectifs pédagogiques

À l'issue de cette formation, votre équipe sera capable : 

  • d'expliquer les grands principes du fonctionnement des IA 
  • de créer des contenus optimisés pour les IA
  • de mener des actions en dehors de votre site pour renforcer votre crédibilité pour les IA
  • de mesurer l'impact de son travail et déployer des actions correctives 

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à piloter une stratégie éditoriale ou à rédiger du contenu pour un site web : responsable éditorial, chargé·e de communication, rédacteur web…

Une bonne connaissance du fonctionnement du SEO est indispensable à cette formation. De plus, une première utilisation des IA est souhaitable. 

Accessibilité aux personnes handicapées : si une personne de votre équipe est en situation de handicap, contactez-nous pour nous faire part des besoins d’aménagement nécessaires. Nous vous proposerons une solution personnalisée (conditions d’accueil, accompagnement pédagogique…).

 

Programme de formation

Chaque programme de formation est personnalisé en fonction des besoins et en fonction du niveau des participants. Tout au long de la formation, les stagiaires utilisent des contenus issus de leur environnement professionnel.

  • Panorama des grandes tendances digitales dans lesquelles les IA s'inscrivent
  • Le fonctionnement des IA 
    • Modèle probabiliste et particularités des principales IA 
    • L'analyse des pages web ou des contenus par les IA (parsing)
    • Le fonctionnement de la recherche d'informations des IA (RAG) 
  • Les actions à mener pour satisfaire les IA
    • Rédiger pour l'internaute et l'intelligence artificielle
    • Optimiser techniquement son site et ses contenus 
    • Renforcer la crédibilité de son site 
  • Suivre sa performance onsite et offsite 

Prenez rendez-vous et parlons de votre besoin de formation.

Ou envoyez-nous un mail.

 

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Une formation théorique et pratique adaptée à vos besoins

Avant la session, nous échangeons avec le ou la pilote du projet et adressons un questionnaire individuel aux stagiaires. Objectif : bien comprendre le contexte de chacun·e, la nature des contenus produits et le besoin de revenir ou non sur les fondamentaux de la rédaction. La formation alterne ensuite apports théoriques et mises en pratique sur des cas réels issus du quotidien des stagiaires. Un support pédagogique complet est remis en fin de formation. 

La formation alterne la présentation théorique et la mise en pratique sur des cas réels issus du quotidien des stagiaires. Le support est remis en fin de formation.

Bilan à chaud & validation des acquis

En fin de session, Dixxit soumet les stagiaires à un test des acquis à chaud. Nous leur demandons également de noter leur satisfaction vis-à-vis de la formation.

Un mois après la session, un QCM de suivi est envoyé aux participant·es afin de valider la bonne rétention des apprentissages. Les réponses aux questionnaires sont restituées dans un document de synthèse et de bilan de formation.

Envie d'en savoir plus ? Briefez-nous.

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En synthèse

  • Durée : 1 à 3 jours (7h à 21h) 
  • Présentiel ou distanciel
  • Formation intra-entreprise pour un groupe de 8 personnes maximum
  • À partir de 2 000 € ht
    Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences).

Demander un devis.

Les + de notre approche 

  • Votre formatrice vous accompagne de bout en bout : de la définition de vos besoins à l'évaluation de vos acquis. 
  • Les mises en pratique sont adaptées à votre entreprise : elles sont conçues à partir de contenus produits par les participant·es et transmis avant la formation. 

La formatrice  

  • Angélique Fouix
  • Directrice conseil adjointe, formatrice
  • 12 ans d'expérience

 

Pour approfondir le sujet

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