Comment concevoir et piloter une stratégie social media qui participe au rayonnement de la marque, et créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux ?
Objectifs de la formation
- Déterminer ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie éditoriale
- Créer des contenus sur les réseaux sociaux en cohérence avec l'identité de la marque
Exemple de programme
Chaque programme de formation peut être personnalisé en fonction des besoins identifiés.
Jour 1
- Stratégie social media : fondamentaux et méthodologie
- Spécificités des différents types de réseaux et médias sociaux
- Identifier les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie de présence
- Mettre en place une stratégie social media par étapes
Jour 2
- Les clés de la création de contenus pour les réseaux sociaux
- Techniques d'écriture et storytelling
- Améliorer la visibilité de ses contenus et générer du partage
- Créer de l'engagement sur Twitter et Facebook
Prérequis
Avoir une pratique régulière des réseaux sociaux et connaître les fondamentaux de la communication.
Publics concernés
- Community manager
- Chefs de projets digitaux
- Concepteurs-rédacteurs
- Responsables communication ou webmarketing
- Directeurs d’agences de design et de communication
- Directeurs de marque
Durée
1 à 3 jours