FormationPublier efficacement sur son site web ou son intranet

Un bon contenu mérite une bonne mise en ligne. Avec cette formation, vous apprendrez à publier des contenus efficacement et en confort. Le résultat : des contenus qui rayonnent !

 


Sommaire


 

Objectifs pédagogiques

À l'issue de ce stage, vous serez capable de :

  • utiliser l'ensemble des fonctionnalités de votre back-office (gestion des droits, Rich Text Editor...)
  • mettre en ligne et supprimer des contenus en confort sur votre site ou votre intranet
  • expliquer et appliquer les bonnes pratiques en matière d'accessibilité, de sobriété et du référencement naturel (SEO) 

 

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à mettre en ligne des contenus digitaux sur son site web : webmaster, contributeur ou contributrice, rédacteur ou rédactrice web, chargé·e de communication…

Le prérequis à cette formation est la connaissance des fondamentaux de la rédaction web.

Accessibilité aux personnes handicapées : si une personne de votre équipe est en situation de handicap, contactez-nous pour nous faire part des besoins d’aménagement nécessaires. Nous vous proposerons une solution personnalisée (conditions d’accueil, accompagnement pédagogique…).

 

Programme de formation

Chaque programme de formation est personnalisé en fonction de votre back-office et des besoins. Tout au long de la formation, les stagiaires travaillent sur leur back-office et utilisent des contenus issus de leur environnement professionnel.

  1. Se connecter à son environnement de contribution
  2. Administrer et gérer les accès à un back-office
  3. Éditer et créer une page 
  4. Faire évoluer l'arborescence et les menus 
  5. Gérer les brouillons, la publication et la dépublication d'une page 
  6. Déployer les bonnes pratiques web : images, documents et liens 
  7. Pour les site web, optimiser la mise en ligne pour le référencement sur Google 
  8. Tirer le meilleur de son site web ou de son intranet : les actions spécifiques à connaitre  

Prenez rendez-vous et parlons de votre besoin de formation. Ou envoyez-nous un mail.

 

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Une formation théorique et pratique adaptée à vos besoins

 

Avant la session, nous échangeons avec le ou la pilote du projet et adressons un questionnaire individuel aux stagiaires. Objectif : bien comprendre le contexte & le niveau de chaque participant·e. Nous nous assurons également que l’accès aux outils de la formation sera possible dans de bonnes conditions. La formation alterne ensuite apports théoriques et mises en pratique sur des cas réels issus du quotidien des stagiaires. Un support pédagogique complet est remis en fin de formation. 

Bilan à chaud & validation des acquis

En fin de session, un test rapide permet de vérifier l’assimilation des points clés, complété par un questionnaire d’évaluation de votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

Un mois plus tard, un QCM de suivi est envoyé aux participant·es afin de valider la bonne rétention des apprentissagesLes réponses aux questionnaires sont restituées dans un document de synthèse et de bilan de formation. 

 

 

Envie d'en savoir plus ?

En synthèse

  • Durée : 1 à 2 jours (7h à 14h) 
  • Présentiel ou distanciel
  • Formation intra-entreprise pour un groupe de 8 personnes maximum
  • À partir de 2 000 € ht
    Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences).

Demander un devis

Les + de notre approche 

  • Votre formatrice vous accompagne de bout en bout : de la définition de vos besoins à l'évaluation de vos acquis. 
  • Les mises en pratique sont adaptées à votre entreprise : elles sont conçues à partir de contenus produits par les participant·es et transmis avant la formation. 

La formatrice

  • Marine Bruneau
  • Experte accessibilité, formatrice
  • 12 ans d'expérience

 

Pour approfondir le sujet

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