Refonte de site

Orchestrer le volet « contenu » des grands projets

Les sites et écosystèmes web des grandes entreprises embarquent des contenus de plus en plus riches, de plus en plus exposés. Lors d’une refonte, il faut concilier maîtrise des sujets, vision stratégique et organisation sans faille. Nos équipes accompagnent les décisions et orchestrent le déploiement des contenus.

Vos objectifs

  • Déployer une nouvelle stratégie de communication sur le digital
  • Moderniser l’approche éditoriale de vos sites web
  • Mieux atteindre vos cibles
  • Rationnaliser votre écosystème de contenus

Vos besoins

  • Définir une stratégie de contenus plus performante
  • Organiser votre galaxie éditoriale dans une architecture efficace
  • Produire de nouveaux contenus, adapter l’existant
  • Coordonner la refonte éditoriale, en lien avec les experts-métiers et l’agence web

Livre blanc

Refonte éditoriale : l'art et la manière

50 pages sur l’art de mener une refonte de site qui privilégie le sens. Un guide exclusif qui s’adresse à tous les professionnels du digital et de la communication ainsi qu’aux décideurs.

ameli.fr

Orchestrer et optimiser le déploiement de 5 000 contenus

Nouveau positionnement éditorial, charte, réécriture, illustration puis intégration, formation des contributeurs locaux et nationaux… Dixxit a mené la refonte des contenus d’ameli.fr. L’enjeu ? Des contenus plus clairs, plus pratiques, plus accessibles, au sein d’un site devenu le portail unique de l’Assurance Maladie.

Orano.com

Accompagner le repositionnement d’Areva, dans son expression digitale

Le leader mondial de la valorisation des matières nucléaires a confié à Dixxit le soin de déployer sa nouvelle marque sur le digital. Un projet d’envergure, mené depuis la définition de la stratégie éditoriale jusqu’à l’intégration des contenus dans le CMS, en passant par la production de contenus multi-formats.

Nestle-waters.fr

Faire émerger la division eaux de Nestlé en France sur le digital

Comment installer un positionnement éditorial exclusif pour l’un des nombreux sites de la galaxie Nestlé ? Dixxit a imaginé une stratégie éditoriale identitaire pour nestle-waters.fr autour du cycle de l’eau. Une approche déployée ensuite dans le rubriquage, les sujets et les nombreux formats richmedia (webdocumentaire, infographies, dataviz…).

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Nos interventions Refonte de site

  • Stratégie de contenus : audit éditorial, benchmark concurrentiel, étude des audiences, personas, identité et ligne éditoriales, territoires d’expression
  • Conception : architecture de l’information, arborescence, parcours-utilisateurs, UX, UI, formats de contenu innovants
  • Accompagnement des directions internes : ateliers de recueil des besoins, entretiens avec les directions corporate, communication et métiers
  • Production éditoriale : cartographie de l’existant, plan de production, rédaction et réécriture web, traduction multilingue, illustration, production audiovisuelle et multimédia
  • Déploiement des contenus et intégration CMS
  • Formation des contributeurs

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