REFONTE
Architecture de l’information : les techniques les plus performantes
Colonne vertébrale d’un site Web, l’architecture de l’information facilite la navigation de l’utilisateur en s’appuyant sur des schémas d’organisation.
L'amélioration de la visibilité des contenus depuis Google
Dixxit accompagne l’ADEME dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale du site Agir, première plateforme digitale de l’Agence de la transition écologique. Parmi nos missions : des optimisations SEO.
L'Autorité de sûreté du nucléaire et de radioprotection vulgarise ses actions sur Instagram
L'ASNR s'est lancé sur Instagram avec Dixxit. Depuis, l'agence assure l’animation du comité éditorial mensuel et le suivi de la performance.
Audit des supports digitaux
La direction de la communication d’Aésio a demandé à Dixxit un audit de ses supports digitaux pour disposer d’une cartographie des contenus publiés et en évaluer l’efficacité et la pertinence vis-à-vis des enjeux de la marque.
Rédaction-en-chef Expériences Territoires
La rubrique Expériences Territoires du site de la Banque des Territoires rend compte de projets d’intérêt général menés par des collectivités. Objectif : diffusion de bonnes pratiques et inspiration. Dixxit assure la rédaction-en-chef de la rubrique et la coordination de l’équipe de journalistes qui produisent les contenus.
Création de la charte éditoriale
En 2024, le CHU de Toulouse a fait peau neuve : nouvelle identité graphique, nouveau site internet et nouvelle charte éditoriale. Dixxit a eu le plaisir de prendre en charge ce dernier volet. Nous avons collaboré avec la Direction de la communication et la Direction générale pour produire une plateforme de marque inclusive, fédératrice et moderne. L’objectif final : redéfinir la voix de l’établissement, exploitable sur tous les supports de communication du print au web.
Suivre la performance du site rte-france.com
Dixxit accompagne le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) dans l’amélioration continue de son site institutionnel RTE-france.com. Afin d’éclairer les différents chantiers et les choix stratégiques, nous réalisons régulièrement le suivi de la performance du site.
Nouveau magazine interne digital
La direction éditoriale de Safran nous a confié la refonte du magazine digital interne. Objectif : création d’un nouveau format hybride qui permette de toucher un maximum de collaborateurs (y compris celles et ceux qui n’ont pas accès à l’intranet) avec des informations et outils utiles. À nous d’en définir le concept et l’identité, tant éditoriale que graphique !
Formation « S’initier au langage clair »
En 2024, Dixxit a formé l’équipe Communication commerciale Réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ainsi que plusieurs contributeurs de l’intranet, à la pratique du langage clair. Objectif : leur donner les clés pour produire des contenus plus accessibles, plus lisibles et plus efficaces, tout en conservant leur personnalité éditoriale.
Refonte d’une communauté intranet
Dixxit accompagne depuis plus de 4 ans les équipes EDF dans l’amélioration continue de leurs contenus digitaux. En 2024, l’Unité de Production Thermique Interrégionale (UPTI) nous a sollicités pour la refonte de sa communauté intranet VEOL, véritable point de ralliement digital des équipes. Objectif : faire de cet espace un outil de communication interne stratégique, capable de valoriser les priorités de l’Unité, de fédérer les collaborateurs et de renforcer la visibilité de ses actions auprès du Groupe.
Accompagnement éditorial et webmastering
Le site Agir est conçu pour accompagner les particuliers, les entreprises et les collectivités dans la transition écologique.
Supports de communication
Dixxit élabore pour Ecosystem des supports de communication commerciale, dont l’objectif est de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’écoconception.
Podcast
Dixxit accompagne Aésio Mutuelle sur plusieurs podcasts à succès de la conception jusqu’à la valorisation dans son mag. Notre dernier projet : "Maladies chroniques au féminin : en parler sans tabou".
Refonte éditoriale
Dixxit accompagne Bultex dans la refonte de son blog de marque SommeilLab.fr. Cette mission s'articule autour de plusieurs actions.
Digitalisation du magazine clients
Dixxit accompagne le réseau national de cabinets de conseil et d’expertise comptable dans la digitalisation de son magazine clients Gérer pour Gagner.
Animation éditoriale
Depuis 2020, Dixxit accompagne la mutuelle Aésio dans l’animation de la plateforme d’expression relationnelle et éditoriale du site ensemble.aesio.fr
Sensibiliser les publics à la gestion des ressources en eau
Le leader français des eaux minérales confie à Dixxit la refonte éditoriale de son site institutionnel. Une prise de parole plus claire et différenciée vis-à-vis des sites marques, des messages accessibles et engageants. Webdocumentaire, dossiers de fond, reportages-vidéo terrain, infographies didactiques… Le nouveau dispositif arbore de nombreux contenus richmédia, et en propose de nouveaux chaque mois.
Le design d’information pour parler prévention
Le nouvel axa-prevention.fr déploie une stratégie Content marketing misant sur la pédagogie, l’expérience informative et la viralité. Motion-design, infographies narratives, dataviz, modules interactifs… Plusieurs centaines de contenus multimédia créés par Dixxit favorisent la compréhension des messages et leur diffusion sur les réseaux sociaux.
Un nouvel écosystème digital facilitant la diffusion des contenus
La galaxie Web Safran comprend le portail institutionnel, les sites de filiales et les sites pays. Dixxit redéfinit le périmètre et l’architecture de chacun et travaille sur les synergies pour mutualiser la production d’information. De nombreux formats rédactionnels et visuels valorisent la prise de parole de la marque. De longs récits multimédia mettent en scène expertises et technologies.
Toute la richesse des métiers, par ceux qui les vivent
Comment raconter la diversité des métiers du Groupe Bouygues, les plus connus comme les plus inattendus ? Dixxit a conçu une série de portraits croisés de collaborateurs, liés par un même état d’esprit. Storytelling, ligne éditoriale différenciante, reportages-photos, vidéos pour les réseaux sociaux… Une expérience riche, pour attirer tous les talents.
Créer de la valeur pour les clients particuliers et professionnels
Le CIC a lancé une refonte complète de son site cic.fr, reflet d’une nouvelle stratégie relationnelle. Dixxit a produit plus d’une centaine de dossiers, de fiches produit et d’infographies à destination des trois publics cibles (Particuliers, Professionnels, Entreprises). Pédagogie, précision, proximité… l’éditorial déploie toute sa palette pour accompagner le client / prospect dans le tunnel de conversion.
Bousculer les codes de la communication managériale, pour plus d'impact
Dixxit accompagne Orange dans l’animation de sa communauté de managers sur le réseau social interne. Pour capter l'attention de ce public ultra sollicité, l'agence a conçu une politique éditoriale engageante, basée sur des formats pédagogiques et essentiellement visuels.
Des convictions plus lisibles, des actions plus visibles
Pour le nouveau site de l’aPR, Dixxit fonde l’architecture de l’information sur les centres d’intérêts des usagers de la route et la ligne éditoriale sur la posture militante de l’association. La stratégie de contenus repose sur ces deux piliers pour attirer les internautes vers le site et les rallier à la cause. Dixxit conçoit les pages les plus stratégiques : format, textes, modules multimédia.
Faire la différence auprès des prospects et développer la relation-client
Dixxit participe à la transformation digitale de Société Générale. Côté particuliers, l’agence conçoit une ligne éditoriale différenciante et inscrit les contenus au cœur des parcours-utilisateur. Dossiers de fond, motion, infographies… Autant de formats pour accompagner l’acte de souscription. Côté professionnels, l’agence imagine et met en œuvre un e-magazine avec du contenu exclusif à destination des clients.
Animation éditoriale du site pourbienvieillir - Assurance retraite
Le portail pourbienvieillir.fr est géré par les organismes de retraite : l’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco, la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), en partenariat avec Santé publique France. Le site est au cœur de la politique inter-régime de prévention de la perte d'autonomie. C'est un enjeu important qui exige de s'adresser spécifiquement aux personnes retraitées et aux professionnels qui les accompagnent. La direction de l’Assurance retraite a confié à Dixxit la gestion et l’animation éditoriale de ce site stratégique.
Dixxit accompagne des entreprises, organismes publics et marques de tous secteurs : banque-assurance, environnement et énergies, grande consommation, high-tech, industrie, immobilier, interprofessions, intérêt général et éducation, loisirs et tourisme, luxe et mode, santé ou services B2B.
Accor
Afpa
Andra
ANCV
Association pour la prévention routière
ARC
Arcelormittal
Areva
Arkema
Assurance Maladie
AXA
BNP Paribas
Boiron
Bultex
Cacharel
Caisse des dépôts
Cerfrance
CIC
CBS Outdoor
Cofidis
Cogedim
CRT Bourgogne
Eco emballages
EDF
Euromaster
Filière des fruits & Légumes frais
Française des jeux
France Bénévolat
France Examen
Fujifilm
Generali
Groupe SEB
Harmonie Mutuelle
Humanis
JM Bruneau
La redoute
Les Echos Formations
Lissac
LVMH
Manutan
Marine nationale
Mazars
Médecins du monde
Michelin
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Ministère de l'Agriculture
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Raja
renault Consulting
Ricoh
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