Nos belles collaborations

Dernières réalisations

ADEME - Agir pour la transition

L'amélioration de la visibilité des contenus depuis Google

Dixxit accompagne l’ADEME dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale du site Agir, première plateforme digitale de l’Agence de la transition écologique. Parmi nos missions : des optimisations SEO.

ASNR (ex-IRSN et EX-ASN)

L'Autorité de sûreté du nucléaire et de radioprotection vulgarise ses actions sur Instagram

L'ASNR s'est lancé sur Instagram avec Dixxit. Depuis, l'agence assure l’animation du comité éditorial mensuel et le suivi de la performance.

Aésio mutuelle

Audit des supports digitaux

La direction de la communication d’Aésio a demandé à Dixxit un audit de ses supports digitaux pour disposer d’une cartographie des contenus publiés et en évaluer l’efficacité et la pertinence vis-à-vis des enjeux de la marque.

Caisse des dépôts

Rédaction-en-chef Expériences Territoires

La rubrique Expériences Territoires du site de la Banque des Territoires rend compte de projets d’intérêt général menés par des collectivités. Objectif : diffusion de bonnes pratiques et inspiration. Dixxit assure la rédaction-en-chef de la rubrique et la coordination de l’équipe de journalistes qui produisent les contenus.

CHU de Toulouse

Création de la charte éditoriale

En 2024, le CHU de Toulouse a fait peau neuve : nouvelle identité graphique, nouveau site internet et nouvelle charte éditoriale. Dixxit a eu le plaisir de prendre en charge ce dernier volet. Nous avons collaboré avec la Direction de la communication et la Direction générale pour produire une plateforme de marque inclusive, fédératrice et moderne. L’objectif final : redéfinir la voix de l’établissement, exploitable sur tous les supports de communication du print au web.

RTE, le réseau de transport d'électricité

Suivre la performance du site rte-france.com

Dixxit accompagne le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) dans l’amélioration continue de son site institutionnel RTE-france.com. Afin d’éclairer les différents chantiers et les choix stratégiques, nous réalisons régulièrement le suivi de la performance du site.

Safran

Nouveau magazine interne digital

La direction éditoriale de Safran nous a confié la refonte du magazine digital interne. Objectif : création d’un nouveau format hybride qui permette de toucher un maximum de collaborateurs (y compris celles et ceux qui n’ont pas accès à l’intranet) avec des informations et outils utiles. À nous d’en définir le concept et l’identité, tant éditoriale que graphique !

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Formation « S’initier au langage clair »

En 2024, Dixxit a formé l’équipe Communication commerciale Réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ainsi que plusieurs contributeurs de l’intranet, à la pratique du langage clair. Objectif : leur donner les clés pour produire des contenus plus accessibles, plus lisibles et plus efficaces, tout en conservant leur personnalité éditoriale.

EDF

Refonte d’une communauté intranet

Dixxit accompagne depuis plus de 4 ans les équipes EDF dans l’amélioration continue de leurs contenus digitaux. En 2024, l’Unité de Production Thermique Interrégionale (UPTI) nous a sollicités pour la refonte de sa communauté intranet VEOL, véritable point de ralliement digital des équipes. Objectif : faire de cet espace un outil de communication interne stratégique, capable de valoriser les priorités de l’Unité, de fédérer les collaborateurs et de renforcer la visibilité de ses actions auprès du Groupe.

ADEME

Accompagnement éditorial et webmastering

Le site Agir est conçu pour accompagner les particuliers, les entreprises et les collectivités dans la transition écologique.

ECOSYSTEM

Supports de communication

Dixxit élabore pour Ecosystem des supports de communication commerciale, dont l’objectif est de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’écoconception.

Aésio mutuelle

Podcast

Dixxit accompagne Aésio Mutuelle sur plusieurs podcasts à succès de la conception jusqu’à la valorisation dans son mag. Notre dernier projet : "Maladies chroniques au féminin : en parler sans tabou".

BULTEX

Refonte éditoriale

Dixxit accompagne Bultex dans la refonte de son blog de marque SommeilLab.fr. Cette mission s'articule autour de plusieurs actions.

cerfrance

Digitalisation du magazine clients

Dixxit accompagne le réseau national de cabinets de conseil et d’expertise comptable dans la digitalisation de son magazine clients Gérer pour Gagner.

aÉsio Mutuelle

Animation éditoriale

Depuis 2020, Dixxit accompagne la mutuelle Aésio dans l’animation de la plateforme d’expression relationnelle et éditoriale du site ensemble.aesio.fr

NESTLE WATERS

Sensibiliser les publics à la gestion des ressources en eau

Le leader français des eaux minérales confie à Dixxit la refonte éditoriale de son site institutionnel. Une prise de parole plus claire et différenciée vis-à-vis des sites marques, des messages accessibles et engageants. Webdocumentaire, dossiers de fond, reportages-vidéo terrain, infographies didactiques… Le nouveau dispositif arbore de nombreux contenus richmédia, et en propose de nouveaux chaque mois.

AXA

Le design d’information pour parler prévention

Le nouvel axa-prevention.fr déploie une stratégie Content marketing misant sur la pédagogie, l’expérience informative et la viralité. Motion-design, infographies narratives, dataviz, modules interactifs… Plusieurs centaines de contenus multimédia créés par Dixxit favorisent la compréhension des messages et leur diffusion sur les réseaux sociaux.

Safran

Un nouvel écosystème digital facilitant la diffusion des contenus

La galaxie Web Safran comprend le portail institutionnel, les sites de filiales et les sites pays. Dixxit redéfinit le périmètre et l’architecture de chacun et travaille sur les synergies pour mutualiser la production d’information. De nombreux formats rédactionnels et visuels valorisent la prise de parole de la marque. De longs récits multimédia mettent en scène expertises et technologies.

Bouygues

Toute la richesse des métiers, par ceux qui les vivent

Comment raconter la diversité des métiers du Groupe Bouygues, les plus connus comme les plus inattendus ? Dixxit a conçu une série de portraits croisés de collaborateurs, liés par un même état d’esprit. Storytelling, ligne éditoriale différenciante, reportages-photos, vidéos pour les réseaux sociaux… Une expérience riche, pour attirer tous les talents.

CIC

Créer de la valeur pour les clients particuliers et professionnels

Le CIC a lancé une refonte complète de son site cic.fr, reflet d’une nouvelle stratégie relationnelle. Dixxit a produit plus d’une centaine de dossiers, de fiches produit et d’infographies à destination des trois publics cibles (Particuliers, Professionnels, Entreprises). Pédagogie, précision, proximité… l’éditorial déploie toute sa palette pour accompagner le client / prospect dans le tunnel de conversion.

Orange

Bousculer les codes de la communication managériale, pour plus d'impact

Dixxit accompagne Orange dans l’animation de sa communauté de managers sur le réseau social interne. Pour capter l'attention de ce public ultra sollicité, l'agence a conçu une politique éditoriale engageante, basée sur des formats pédagogiques et essentiellement visuels.

Association pour la Prévention Routière

Des convictions plus lisibles, des actions plus visibles

Pour le nouveau site de l’aPR, Dixxit fonde l’architecture de l’information sur les centres d’intérêts des usagers de la route et la ligne éditoriale sur la posture militante de l’association. La stratégie de contenus repose sur ces deux piliers pour attirer les internautes vers le site et les rallier à la cause. Dixxit conçoit les pages les plus stratégiques : format, textes, modules multimédia.

Société Générale

Faire la différence auprès des prospects et développer la relation-client

Dixxit participe à la transformation digitale de Société Générale. Côté particuliers, l’agence conçoit une ligne éditoriale différenciante et inscrit les contenus au cœur des parcours-utilisateur. Dossiers de fond, motion, infographies… Autant de formats pour accompagner l’acte de souscription. Côté professionnels, l’agence imagine et met en œuvre un e-magazine avec du contenu exclusif à destination des clients.

Assurance retraite

Animation éditoriale du site pourbienvieillir - Assurance retraite

Le portail pourbienvieillir.fr est géré par les organismes de retraite : l’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco, la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), en partenariat avec Santé publique France. Le site est au cœur de la politique inter-régime de prévention de la perte d'autonomie. C'est un enjeu important qui exige de s'adresser spécifiquement aux personnes retraitées et aux professionnels qui les accompagnent. La direction de l’Assurance retraite a confié à Dixxit la gestion et l’animation éditoriale de ce site stratégique.

Tous nos clients depuis 1999

Areva
Axa
Bouygues
CIC
Fujifilm
L'Assurance Maladie
Les Échos
Nestlé Waters
Orange
Safran
SNCF Réseau
Société Générale
Suez
Total
Ubisoft
Voyages SNCF

Dixxit accompagne des entreprises, organismes publics et marques de tous secteurs : banque-assurance, environnement et énergies, grande consommation, high-tech, industrie, immobilier, interprofessions, intérêt général et éducation, loisirs et tourisme, luxe et mode, santé ou services B2B.

Accor

Afpa

Andra

ANCV

Association pour la prévention routière

ARC

Arcelormittal

Areva

Arkema

Assurance Maladie

AXA

BNP Paribas

Boiron

Bultex

Cacharel

Caisse des dépôts

Cerfrance

CIC

CBS Outdoor

Cofidis

Cogedim

CRT Bourgogne

Eco emballages

EDF

Euromaster

Filière des fruits & Légumes frais

Française des jeux

France Bénévolat

France Examen

Fujifilm

Generali

Groupe SEB

Harmonie Mutuelle

Humanis

JM Bruneau

La redoute

Les Echos Formations

Lissac

LVMH

Manutan

Marine nationale

Mazars

Médecins du monde

Michelin

Microsoft

Ministère de l'Agriculture

Mistergooddeal

Nestlé Waters

Orange

Produits Laitiers

Pullman

Qualitel

Raja

renault Consulting

Ricoh

Roche

Royal Canin

Safran

Sagem

Samsung

Schneider Electric

SFIC

SFR

SIG

Société Générale

SODEXO

SNCF Réseau

Square Habitat

Suez

Top Annonces

Total

Ubisoft

Vins de bourgogne

Voies navigables de France

Voyages-sncf.com

Vuitton

Wavestone

Wolters Kluwer

Sur notre blog

Suivez-nous