Étude de cas

ADEME - Agir pour la transition

Depuis 2019, Dixxit accompagne l’ADEME dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale du site Agir, première plateforme digitale de l’Agence de la transition écologique. Parmi nos missions, figure l’amélioration de la visibilité des contenus, pour s’assurer que les informations diffusées par l’ADEME touchent le plus de monde possible.

Ainsi, par lots successifs et réguliers, Dixxit assure l’optimisation SEO d’articles à destination des particuliers.

Pourquoi ces optimisations comptent ?

  • Les termes de recherche des internautes sont au cœur de la réflexion,
  • Un travail par rubrique pour avoir une vision complète du champ lexical,
  • Un impact sur la performance globale des pages et des rubriques.

Quel a été notre périmètre d'intervention ?

  • Étude d’opportunités SEO : audit, identification des optimisations possibles, …
  • Rédaction des optimisations et intégration des nouveaux contenus,
  • Suivi de la performance : suivi des positions, mesure de l’évolution du trafic SEO, …
  • Partage des bonnes pratiques SEO auprès des équipes de l’ADEME.

Quel succès rencontrent ces optimisations ?

Parmi les articles optimisés, celui sur la consommation des appareils de la maison a connu une évolution fulgurante en 3 mois :

  • 547 mots clés dans le top 3 sur Google (contre 17 avant optimisation par Dixxit) 
  • 4 fois plus de trafic depuis Google
  • +170 000 affichages de l’article sur Google

Suivez-nous