Étude de cas

aesio

AÉSIO mutuelle a fait appel à Dixxit pour animer sa plateforme de communication relationnelle pour renforcer l'engagement de ses adhérent.es et gagner en notoriété.

Depuis 2020, Dixxit accompagne la mutuelle Aésio dans l’animation de la plateforme d’expression relationnelle et éditoriale du site aesio.fr :

  • veille et webinaires de décryptage « Inspirama » des tendances éditoriales ;
  • animation de comités éditoriaux mensuels ;
  • suivi et mise à jour d’une matrice de programmation éditoriale mensuelle, proposition de sujets, angles et formats ;
  • production rédactionnelle & multimédia : articles, interviews testimoniaux, épisodes de podcasts « Donner la parole à », vidéos motion-design, films vidéos.

L’agence forme par ailleurs les ambassadeurs de la marque à la réalisation de podcasts, et anime des ateliers d’écriture digitale.
En amont du dispositif d’animation, l’agence a accompagné la définition de la stratégie éditoriale digitale d’Aésio, la nouvelle mutuelle unifiée : étude des territoires des marques, identité et design verbal, thématiques de prise de parole, charte éditoriale et déclinaison par cible (prévention, communication interne, digital, podcast ambassadeurs).

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