Étude de cas

ASNR (ex-IRSN et EX-ASN)

Fin 2023, Dixxit a accompagné l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) dans la définition de sa stratégie sur Instagram. Depuis, nous assurons l’animation du comité éditorial mensuel et le suivi de la performance.

Au 1er janvier 2025, l’IRSN a fusionné avec l’ASN pour devenir l’ASNR (Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection). Les équipes Dixxit et ASNR continuent à collaborer au service du nouveau périmètre de l’organisation.

Pourquoi ces contenus comptent ? 

  • Un traitement informatif et divertissant, respectant à la fois les codes d’Instagram et l’identité de l’ASNR,
  • Une information accessible grâce au travail de vulgarisation scientifique,
  • Des formats innovants et viraux.

Quel a été notre périmètre d'intervention ?

  • Conception de la charte éditoriale ASNR : formule éditoriale, tonalité, rythme de publications…
  • Suivi de la performance : définition des KPI, analyse et recommandations,
  • Animation du comité éditorial mensuel : identification d’opportunités, recommandation de sujets…
  • L’animation du compte est réalisée en collaboration avec nos consœurs de l’agence social média So Happy Lab.

Quel succès rencontre ce compte Instagram ?

  • + de 100 posts sur le feed et 100 stories en 12 mois
  • + 5 000 followers en 12 mois
  • Chaque mois, ~3 000 Instagramers interagissent avec les contenus 

Suivez-nous