S’appuyant sur une étude de satisfaction, Dixxit élabore une stratégie éditoriale centrée sur la pédagogie et l’accessibilité. La ligne éditoriale se positionne résolument au service des audiences.
Une ambition qui guide également Dixxit dans la digitalisation de la newsletter adressée aux professionnels de santé. Autre pièce indispensable de la stratégie multicanale de l’Assurance Maladie.
Après un recensement exhaustif, Dixxit anime des ateliers avec la direction de la communication pour évaluer la qualité et la pertinence des contenus.
L’arborescence détaillée et le maillage interne sont mis au point par Dixxit avec l’objectif de faciliter le parcours des internautes.
La redistribution des contenus dans la nouvelle arborescence est gérée via une application interne permettant le suivi des redirections (crucial pour préserver le référencement naturel).
Dixxit restructure, réécrit et valorise 4 000 pages selon les nouveaux gabarits.
Titraille, chapeaux, accroches, niveaux de lecture … les textes sont optimisés dans les règles de l’art, et notamment pour le référencement naturel (SEO).
Les comités éditoriaux bimensuels, les points téléphoniques réguliers et les fichiers de suivi accessibles en espace partagé ont été précieux pour tenir le rythme de production et validation.
Christine Leroy, Responsable Département Digital
Dixxit élabore la charte iconographique recouvrant la charte photo et le design d’information.
Outre les 800 photographies nécessaires pour illustrer les sujets et favoriser l’identification, Dixxit conçoit des infographies et motion-design pour renforcer la pédagogie.
En 5 mois, près de 20 000 ressources (texte brut, médias, liens, sources, métadonnées) sont traitées et intégrées dans Drupal par nos webmasters éditoriaux.
Ils contrôlent les critères SEO et accessibilité à chaque page.
Le workflow conjugue réactivité (un lot de contenu validé passe en intégration dès le lendemain) et souplesse (les opérations se font en parallèle de la fin des développements et de la recette technique).
4000pages
11000liens
1600fichiers
370vidéos
800photos
Dixxit constitue la charte éditoriale du nouvel ameli.fr. Plus de 300 pages didactiques : chaque espace, chaque format est abordé dans le détail.
Dixxit réalise aussi un guide pratique décrivant les situations quotidiennes de contribution dans le CMS. Un beau livret format A5, facile à consulter et à garder sous la main.
Dixxit assure 200 heures de formation auprès des contributeurs des caisses régionales et du siège. Sur deux journées, les participants découvrent et mettent en pratique la nouvelle ligne éditoriale et le back-office.
En complément, la cheffe de projet intégration de Dixxit assure une assistance téléphonique. Tout en apportant des réponses précises, elle poursuit la transmission des bonnes pratiques.
Notre programme pédagogique mise sur l’orientation pratique et ludique des exercices. Cela permet de valider l’assimilation au fur et à mesure, et de capter l’attention des participants.
Marine et Julie, formatrices Dixxit
Depuis la mise en ligne, Dixxit accompagne la dimension média du nouvel ameli. En tenant à jour les contenus profonds, en créant de nouveaux sujets et en rédigeant des actualités pour l’animation des pages d’accueil.
Chaque mois, Dixxit contribue à la newsletter « 3 minutes » déclinée pour plusieurs professions de santé, à la newsletter assurés ainsi qu’aux supports de communication internes, comme le journal Passerelles et l’e-magazine essentiellement vidéo.