Étude de cas

Aésio mutuelle : Podcast

Pour renforcer le lien avec ses adhérent·es et sensibiliser aux maladies chroniques, AÉSIO mutuelle a souhaité créer un podcast avec Dixxit.

En 2024, Dixxit a accompagné la mutuelle AÉSIO dans la création d'un nouveau podcast : "Maladies chroniques au féminin : en parler sans tabou".
Dans cette 1ère saison, chaque épisode invite des femmes à témoigner de leur quotidien avec une maladie chronique. Elles racontent l'invisible, en toute liberté. Pour une vision complète et toujours plus utile, un·e professionnel·le de santé vient conclure chaque épisode.

Les équipes Dixxit et AÉSIO préparent actuellement la 2ème saison. 

Pourquoi ces contenus comptent ? 

  • Un traitement en parfaite cohérence avec les attentes des cibles et les valeurs d'AÉSIO,
  • Des participant·es sélectionné·es pour leur clarté, leur envie de partager & leur liberté de parole,
  • Un contenu à la fois utile, authentique, tendance et viral.

Quel a été notre périmètre d'intervention ? 

  • A partir du brief transmis par l'équipe AÉSIO, conception d'un podcast unique : formule éditoriale, tonalité, ambiance sonore et générique... 
  • Cadrage de chaque épisode pour garantir sa pertinence : choix de la maladie chronique, approfondissement de ses enjeux, préparation d'une trame de questions, recherche et sélection des participant·es, entretiens préparatoires... 
  • Enregistrement dans un cadre convivial et respectueux des participantes : sélection d'un lieu d'enregistrement limitant les trajets des participantes, création d'une ambiance positive et propice aux échanges... 
  • Montage et post-production 

Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai avec AÉSIO ! En 2022, nous avons signé le podcast "Burn-out au féminin : comprendre pour agir". Un sujet toujours d'actualité, dont les chiffres d'écoute ne cessent d'augmenter.

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