Étude de cas

Safran

La direction éditoriale de Safran nous a confié la refonte du magazine digital interne. Objectif : création d’un nouveau format hybride qui permette de toucher un maximum de collaborateurs (y compris celles et ceux qui n’ont pas accès à l’intranet) avec des informations et outils utiles. À nous d’en définir le concept et l’identité, tant éditoriale que graphique !

Et c’est ainsi qu’« UP! to you » est né, avec une promesse : « De l’information sur mesure pour découvrir, s’initier ou approfondir un sujet. C’est vous qui choisissez ! »

Pourquoi ces contenus comptent ? 

  • C’est le « mag dont vous êtes le héros », chacun·e construit son expérience de consultation.
  • UP! to you mixe des contenus nouvellement créés et des contenus upcyclés, dans une logique de sobriété éditoriale
  • Les contenus qu’ils soient textuels, sonores, graphiques ou vidéo, suivent les principes du langage clair. Une démarche inclusive qui implique également la traduction en 3 langues, pour toucher un maximum de collaborateurs du Groupe.
  • Le support principal est un mini-site sur l’intranet. Les sujets sont déclinés dès que possible en format offline.

Quel est notre périmètre d'intervention ?

  • Élaboration du concept du magazine : formule éditoriale, identité graphique, naming 
  • Création des maquettes graphiques, spécifications
  • Coordination éditoriale de chaque édition et rédaction-en-chef
  • Création d’une partie des contenus textes et infographies, interviews, traductions

Et en chiffres ?

  • C’est confidentiel mais on vous promet que la formule fonctionne super bien ! 

 

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