Slow Content
L'essentiel en 5 minutes

Retour sur le petit-déjeuner-conférence du 18 octobre

Découvrez la vidéo

C'est quoi exactement le « Slow Content » ?

C'est la tendance content 2019 ! Une vision alternative de la production de contenus, plus raisonnée, plus sélective, plus juste.

Quelles stratégies, quels leviers, quels outils pour prendre le virage du Slow Content ? Et avec quelles retombées ?

Le 18 octobre dernier, Dixxit organisait un petit-déjeuner-conférence offrant 4 visions complémentaires du Slow Content, avec le cabinet conseil PwC, la start-up BirchBox qui a révolutionné le monde de la beauté, la spécialiste de l’infobésité en France et les expertes de l’agence.

Parmi les questions abordées :

  • Slow food, slow fashion, slow life… Pourquoi a-t-on tant besoin de slow dans nos vies ?
  • Slow content : comment lutter contre l’infobésité ?
  • Tous communicants / tous responsables ?
  • Le podcast, le media du slow ?...
  • Les datas profitent-elles vraiment au contenu ?
  • Produire moins, produire mieux ?
  • ...

Prêt à passer au Slow Content ?
Dixxit vous accompagne

Stratégie éditoriale

Gagnez la bataille de l'influence en développant un territoire d'expression légitime et en proposant des parcours cohérents à vos audiences cibles

Découvrir

Fabrique de contenus

Une approche premium de la content factory intégrant un pilotage efficient, la production rédactionnelle & richmédia et l'analyse de la performance

Découvrir

Refonte éditoriale de site

Mener une refonte de site qui privilégie le sens et les utilisateurs.

Découvrir

A lire sur le Slow Content

Tribune l'ADN

Créateurs de contenu, STOP ! Il est temps de passer au Slow Content

En savoir plus

Tribune l'ADN

Slow Content : ne laissez pas la data décider à votre place

En savoir plus

Infographie

Les 3 piliers du Slow Content

En savoir plus

Suivez-nous