L'assurance maladie
Depuis 2017, nous formons tous les contributeurs d'ameli.fr
Le nouveau ameli.fr est sorti en 2017. Dixxit a alors formé plus de 150 contributeurs et contributrices : pratique de la nouvelle ligne éditoriale et utilisation du back-office. Depuis, nous organisons plusieurs sessions par an, avec des formations qui s'adaptent aux évolutions du site.
GRoupama
Faire rimer assurance avec clarté
Après l’audit des pages de présentation de l’offre commerciale, nous avons formé l’équipe éditoriale de groupama.fr au langage clair. Mission réussie : les rédacteurs et rédactrices travaillent aujourd’hui sur des contenus aisément compréhensibles du grand public, pour mieux servir le parcours de conversion.
CHU de toulouse
Savoir utiliser sa nouvelle charte éditoriale
Dixxit a accompagné le CHU de Toulouse pour concevoir, notamment, une nouvelle charte éditoriale. Un volet formation clôturait notre mission pour instaurer le changement et garantir son bon usage.
Une formation 100% pratique n'utilisant que les contenus du CHU.
Les Echos Formation
2 jours pour tout savoir sur la stratégie éditoriale web
Connaître ses audiences, mettre en place les bons outils de gouvernance, être au fait des dernières tendances du contenu digital… Autant de sujets abordés lors de la formation « stratégie de contenu online » animée régulièrement par Dixxit, en partenariat avec Les Echos Formation.
Orange
Ateliers de formation aux nouveaux formats digitaux
Dixxit accompagne Orange dans la transformation de sa communication managériale. L’agence a ainsi formé les contributeurs chargés d'animer la communauté managériale à la mise en œuvre de formats innovants sur le réseau social interne.
L'assurance maladie
Former 150 contributeurs au nouvel ameli.fr
Dixxit a assuré 200 heures de formation auprès des contributeurs des caisses régionales et du siège : mise en pratique de la nouvelle ligne éditoriale d’ameli.fr, modalités de contribution dans le back-office... Une formation ultra-opérationnelle, complétée par la mise en place d’une hotline pour poursuivre l’accompagnement au quotidien.